INFORMATIONS COVID-19
Réservations / Informations pratiques / Informations COVID-19

Informations Covid-19

Pour vous permettre de réserver votre emplacement ou mobilehome en toute sérénité, nous avons décidé de mettre en place des conditions particulières « PANDEMIE », valables pour toutes les réservations pour la saison 2021 déjà effectuées et à venir.

Voici un résumé de ces conditions particulières, que vous pouvez consulter sur notre site internet ainsi que sur la plateforme de réservation :

En cas de fermeture administrative du camping pendant les dates du séjour réservé nous proposons, au choix du client:

– Un avoir du montant réglé par le client valable 24 mois remboursable à l’issue de la période de validité si pas utilisé

ou

– un remboursement dans un délai de 6 mois

Si vous devez annuler intégralement votre séjour en raison de mesures gouvernementales qui ne le permettent pas de se déplacer (confinement général ou local, interdiction de déplacement, fermeture des frontières), même si le camping est ouvert, nous proposons

– un avoir correspondant aux sommes versées, déduction faite des frais de dossier. Cet avoir, non remboursable et non cessible, sera valable 24 mois.

Dans le cas où vous ou un des vôtres aurait contracté la COVID 19 ou serait cas contact, aucun remboursement ou avoir n’est possible, en revanche nous proposons une assurance annulation avec une extension COVID 19 que nous vous conseillons de souscrire.

Nous vous proposons des vacances reposantes et sans stress, grâce à tous les efforts que nous faisons en appliquant les mesures sanitaires que nous avons prises pour votre sécurité et votre bien–être.

Partout dans le camping vous trouverez du gel désinfectant et des barrières là où c’est nécessaire de garder ses distances.

Le plein-air favorise évidemment la facilité de distanciation et nous avons la chance de disposer d’un terrain qui est vaste (7 hectares) et offre de grands emplacements.

Quant aux équipements, sachez que pendant la saison 2020, toutes nos infrastructures étaient ouvertes. Nous appliquons les protocoles sanitaires de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air qui ont été validés par les services de l’Etat.

Selon les consignes gouvernementales certains de nos équipements pourront être fermés ou fonctionner différemment. Nous vous tiendrons bien sur informés sur cette page, à mesure que la situation évolue.

Soyez rassurés que nos équipes sont mobilisées sans relâche pour nettoyer et désinfecter tous les lieux où nous vous accueillons :

– les sanitaires qui sont nettoyés et désinfectés avec le plus grand soin plusieurs fois par jour et qui déjà sont équipés depuis plusieurs années de distributeurs de savon pour les lavabos, de gel douche, de désinfectant pour les lunettes des WC et de produit vaisselle pour tous les bacs à vaisselle.

– les mobilehomes qui sont profondément nettoyés, désinfectés et aérés à chaque nouvelle occupation. Tous les appareils de climatisation sont nettoyés et désinfectés par une entreprise spécialisée.

– la réception, la piscine, l’aire de jeux aquatique, le restaurant, le Biotiful spa, l’épicerie, le mobilier de plage et les aires de jeux sont soigneusement et profondément nettoyés et désinfectés, tous les jours.

Pass sanitaire

A partir du 21 juillet l’accès à tous les campings en France est soumis à des nouvelles restrictions imposées par le gouvernement français, sous forme de « PASS SANITAIRE ».

Pour vous permettre de bien préparer votre séjour, nous vous expliquons ici en détail les modalités d’accès et de séjour au camping la Roubine à partir du 21 juillet
– Les enfants jusqu’à 17 ans compris auront accès au camping et à toutes nos infrastructures sans Pass Sanitaire, donc sans aucune restriction
– Tous les adultes de 18 ans et plus, quelle que soit leur pays d’origine, doivent présenter avant de rentrer au camping un PASS SANITAIRE qui consiste en la présentation numérique ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

I / La vaccination, à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet, soit :
• 1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

II / La preuve d’un test négatif de moins de 48h
Tous les tests RT-PCR et antigéniques génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé.
Les délais en vigueur pour la validité des tests (48h) sont stricts au moment de l’entrée au camping.

III / Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois :
Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

Une fois votre Pass Sanitaire validé à votre arrivée, vous aurez accès au camping et à tous nos services et équipements pendant toute la durée de votre séjour, sans avoir à vous faire re-tester.

Attention : ce Pass validé est valable uniquement au Camping la Roubine, les conditions d’accès aux restaurants et structures à l’extérieur du camping peuvent être soumises à une réglementation différente.

SI VOUS NE POUVEZ PAS PRÉSENTER VOTRE PASS SANITAIRE A VOTRE ARRIVÉE, L’ACCÈS AU CAMPING VOUS SERA REFUSE, MÊME SI VOUS AVEZ FAIT UNE RÉSERVATION PRÉALABLE.

Évidemment nous mettrons toute en œuvre pour vous faire passe d’agréables vacances, malgré les contraintes imposées et serons très heureux de vous accueillir !

Nous serons très heureux de vous accueillir !
Stéphane et Mariska Moulin et toute l’équipe de la Roubine