ACTIVITÉS DE PLEIN-AIR
Activités / Pour la famille / Activités de plein-air

Activités de plein-air en Ardèche

L’Ardèche est incontestablement l’un des départements phares au niveau des activités de plein air ! Avec ses rivières, ses canyons, ses sentiers pédestres et ses montagnes dans une cadre naturel époustouflant, notre département vous propose une offre presque sans limites pour pratiquer un sport de plein air. De la randonnée la plus “relax” à la course en VTT la plus intensive, en passant par la descente de l’Ardèche, chacun trouvera sûrement une activité qui lui plaira et lui comblera. Dès que vous quittez La Roubine, une multitude d’activités de toutes sortes s’offrent à vous.

Camping La Roubine

Descentes de l’Ardèche

Bien sûr, l’activité principale en Ardèche Méridionale reste sans aucun doute le canoë-kayak et la mythique descente de l’Ardèche. Deux conditions doivent être remplies pour faire une descente : avoir 7 ans minimum et savoir nager au moins 25 m.

Plusieurs parcours de différentes difficultés et longueurs vous sont proposés, à partir de 8 km jusqu’à 30 km pour les plus courageux, variant d’une demi-journée à plusieurs jours. Depuis des années, nous travaillons en totale confiance avec le loueur Alpha Bateaux qui vient vous chercher au camping, et vous ramène en fin de parcours. Il suffit pour cela de vous inscrire la veille à la réception.

La pêche en rivière et ruisseaux

Pour les amateurs de pêche, l’Ardèche est un véritable paradis. Et nul besoin de quitter le camping, car à La Roubine on pêche de tout : truites, carpes, petite friture… Pour pêcher dans les rivières françaises, il faut obligatoirement s’acquitter d’une carte de pêche valable dans toute l’Ardèche, même pour les enfants. Celles-ci sont disponibles uniquement en ligne sur le site de la fédération de pêche et vous permettront également de pêcher dans les nombreuses autres rivières et ruisseaux du département.

Camping La Roubine
Camping La Roubine

Accrobranche, canyoning, spéléologie

Des activités qui peuvent être pratiquées en famille et pour lesquelles nous vous donnons tous les renseignements nécessaires , soit à la réception du camping ou par les liens dans le chapitre « les bonnes adresses ». Plusieurs parcs d’accrobranche sont en activité en Ardèche, tous avec leur propre identité et des parcours différents. Le canyoning se pratique à environ 45 minutes en voiture de la Roubine et est accessible à des familles avec des enfants à partir de 5 ans.

Vous aimeriez découvrir une grotte, tout comme nos célèbres « inventeurs ardéchois » ? Rendez-vous alors pour des activités de spéléologie.

Autres activités de plein-air et de nature

Le département de l’Ardèche a fait de très gros efforts dans l’aménagement de pistes cyclables et de voies vertes et avec votre vélo électrique vous pouvez désormais parcourir tout le département ! Les randonnées pédestres dans les Gorges de l’Ardèche ou par exemple au Bois de Païolive, l’équitation à proximité, le VTT, le vélo de course, la course à pied, le quad en pleine nature avec un accompagnateur, survoler le camping et les Gorges de l’Ardèche en ULM, faire du karting sur la plus grande piste de karting de la région… les possibilités sont innombrables. Et avec une météo clémente et ensoleillée presque tout le temps ce serait dommage de ne pas en profiter.

Dans un rayon de 30 kilomètres autour de notre camping en Ardèche une multitude d’activités de plein air se présente à vous! A la réception nous vous donnerons les adresses et les renseignements nécessaires.

Camping La Roubine